À savoir avant une chirurgie d’augmentation mammaire!

Depuis les dernières années, l’augmentation mammaire est devenue une chirurgie extrêmement populaire. Mais avant d’aller de l’avant et de passer sous le bistouri, voici les principales informations à savoir sur le sujet…

Qu’est-ce qu’une chirurgie d’augmentation mammaire?

Une augmentation mammaire consiste à placer dans la poitrine des implants pour augmenter le volume des seins pour les faire ressortir.

Cette procédure vise à augmenter la taille et la forme de vos seins. Dr Zadeh placera des implants en silicone ou des implants salins sous les muscles de la poitrine ou du tissu mammaire. Lors de votre consultation avec le chirurgien, vous discuterez également des différentes options d’incision:

  • Incision qui se fait dans le pli sous la poitrine
  • Incision pratiquée à l’aisselle

Les choix d’incisions dépendent de plusieurs facteurs, dont la taille et le type des implants et l’anatomie de la patiente.

Quelle est la différence entre les implants salins et les implants en silicone?

Les implants en silicone sont faits d’une poche en silicone remplie de gel de silicone. Ils sont répandus, parce qu’ils offrent normalement un aspect très naturel après la chirurgie. La taille de l’incision dépendra de la taille des implants que vous choisissez. Les fuites de silicone sont très rares et n’entraînent aucun dommage.

Quant aux implants salins, ils sont remplis d’eau salée et tendent à être un peu plus fermes, à onduler un peu plus et moins naturellement que les implants en silicone. La procédure consiste à les placer puis à les remplir. L’incision est un peu plus petite que les implants en silicone.

Comment choisir la bonne taille?

Au cours de votre consultation avec le Dr Zadeh, vous devrez décider de la taille des implants. Une augmentation mammaire est une chirurgie, donc vous devrez réfléchir soigneusement avant d’opter pour cette chirurgie. Et pour être honnête, la taille des implants dépendra de votre silhouette et de votre style. Vous pouvez essayer différentes tailles d’implants avant de prendre une décision. Cela vous donnera une idée de la taille que vous pourriez aimer.

Comment choisir le bon chirurgien?

Ce n’est pas tous les chirurgiens qui sont qualifiés pour cette chirurgie. Vous devez choisir un chirurgien professionnel et autorisé pour cette intervention. Le Dr Zadeh est membre de la Société américaine et canadienne des chirurgiens plasticiens.

À quel point est-il sécuritaire d’avoir une augmentation mammaire?

De nombreuses études ont prouvé qu’il n’y a pas de risque de cancer du sein après une augmentation mammaire. Cependant, si vous avez des antécédents familiaux de cancer du sein, d’obésité ou si vous fumez, ces facteurs augmentent les risques et les complications après votre chirurgie.

L’après-chirurgie

Si vous subissez une chirurgie d’implantation mammaire, c’est une chirurgie de jour. Vous recevrez des analgésiques pour soulager la douleur. Les sutures résorbables disparaissent en 5 à 6 semaines.

Pendant quelques semaines, vous devrez porter un soutien-gorge spécial et vous ressentirez de l’inconfort. Il faudra attendre entre 4 à 6 semaines pour que vous puissiez recommencer à faire de l’exercice.

Pour plus d’informations concernant l’augmentation mammaire, veuillez communiquer avec nous au 514 933-9131!

2018-07-18T10:03:39+00:002 juillet 2018|Chirurgie des seins|