Comment obtenir un beau ventre plat?

Pour la plupart des femmes, une abdominoplastie est le moyen le plus sûr d’obtenir un bon résultat et de retrouver un ventre plat.

La liposuccion est un outil merveilleux pour enlever la graisse dans les zones du corps résistantes, comme les hanches, le dos et les côtés de l’abdomen. Cependant, la peau de l’estomac a souvent perdu son élasticité en raison de la grossesse, du gain de poids ou de l’âge. Si vous retirez ensuite la graisse avec la liposuccion, la peau peut ne pas se rétracter et pendra. En revanche, l’abdominoplastie élimine non seulement la graisse, mais aussi la peau supplémentaire et resserre les muscles.

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie?

C’est une chirurgie effectuée en salle d’opération où vous serez sous anesthésie générale, ce qui vous rend complètement inconscient et incapable de ressentir la douleur. La chirurgie consiste à enlever l’excès de graisse et de peau et, dans la plupart des cas, à restaurer les muscles affaiblis ou séparés en créant un profil abdominal plus lisse et plus ferme.

Au cours de la procédure, le chirurgien plastique fera des incisions pour enlever la plupart de la peau et la graisse située entre votre nombril et les poils pubiens dans une forme ovale ou elliptique horizontale. Le fascia, qui recouvre les muscles abdominaux, sera serré avec des sutures.

Si nécessaire, le chirurgien peut repositionner la peau autour de votre nombril, il sera alors ramené à travers une petite incision et suturé dans sa position normale. L’incision laissera une cicatrice qui se retrouvera le long du pli naturel dans la ligne du bikini. Ce type d’intervention dure environ trois heures, et pendant la procédure, vous pourriez recevoir un antibiotique pour prévenir l’infection et la mise en place d’un drain pour prévenir l’accumulation de liquides.

Après la procédure?

Après une abdominoplastie, votre incision abdominale et votre nombril seront recouverts d’un pansement chirurgical. Vous ressentirez probablement une douleur modérée, qui sera contrôlée par des analgésiques. Il est normal d’avoir de l’enflure dans la zone chirurgicale pendant environ deux semaines.

Chez certains patients, l’enflure peut prendre jusqu’à trois mois avant de disparaître complètement. Les drains peuvent rester en place plusieurs jours après la chirurgie. L’équipe du Dr Zadeh vous montrera comment vider et soigner vos drains.

Si vous voulez plus d’information concernant cette chirurgie, contactez-nous au 514 933-9131!

2018-07-18T09:29:15+00:008 juillet 2018|Chirurgie de la silhouette|