Blépharoplastie (chirurgie des paupières)2019-01-24T15:36:44+00:00

Pour un regard sublimé…

hr

La chirurgie des paupières, aussi connue comme une blépharoplastie, vise à corriger de façon durable, les surplus cutanés, musculaires et les pochettes sous les yeux pour donner une apparence plus revigorée et rajeunit.

La blépharoplastie supérieure

L’objectif d’une blépharoplastie supérieure vise à corriger le surplus cutané des paupières supérieures et ainsi d’enlever la « poche » qui se situe au niveau de la région interne de la paupière. Le résultat permet d’obtenir une paupière qui sera mieux délimitée sans surplus cutané excessif, qui donne un air plus jeune plus reposé et qui favorise le maquillage éventuel.

Comment ça fonctionne ?

La chirurgie consiste à effectuer une incision qui se fait au niveau du pli naturel de la paupière. On enlève le surplus cutané afin de corriger l’aspect de paupière qui tombant. Souvent, un surplus de graisses est également supprimé dans la région interne afin de diminuer l’aspect « bouffi » de la paupière.

La blépharoplastie inférieure

La blépharoplastie inférieure a pour but de corriger les « poches sous les yeux » qui donnent un air cerné et fatigué aux gens. La chirurgie permet de réduire ce surplus cutané ainsi que les rides qui se situent sur la paupière inférieure.

Comment ça fonctionne ?

La chirurgie consiste à effectuer une incision qui se fait juste au-dessous de la ligne des cils ou à l’intérieur de la paupière inférieure, les « poches sous les yeux » qui représentent de petites hernies graisseuses
ainsi que le relâchement du muscle. Nous enlevons donc des petites quantités de graisse, la peau et le muscle de la paupière sont donc retendus afin de donner un aspect plus plat et moins bombé de la paupière. Le résultat permet d’avoir un air plus reposé et moins cerné.

Contactez-nous

Besoin de plus d’informations?

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec le Dr Zadeh en contactant directement la clinique..

 Nos types de chirurgies et traitements

Informations importantes concernant cette chirurgie

L’intervention

Instructions préopératoires

Suivi postopératoire

Pendant les 48 à 72 heures suivant l’opération, il vous sera conseillé d’appliquer de la glace sur le visage.